Derniers tests et previews

TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 29) : un jeu qui donne la banane en tête des ventes

BON PLAN PS5 : jusqu'à 100 € de remise sur le modèle Slim et les packs avec Call of Duty: Black Ops 6 !

Les jeux PlayStation bientôt sur Xbox et Switch !

Unseen Diplomacy 2 : l’espionnage en room-scale revient en 2025

hermes cios 222 223 tuto
Pour commencer voila ce que j'ai sur ma wii:
Le faite de pouvoir lancer des backups directement sur une partition Ntfs m'intéresse grandement. Après avoir lus vos différents posts j'ai appris qu'il fallait installer les différents IOS de Hermes.
01 - Voila certains disent d'installer la 4 et d'autre la 5. Quelle version dois-je utilisé?
02 - Je voudrais savoir s'il faut installer tout les IOS : 224, 223, 222, 202. ou ceulement certain tel que le 202 et 222 qui semble êtres le minimum?
03 - D'après cette phrase :
Cet IOS accélérer t'il le chargement des jeux?
04 - Que veut dire "sélectionnant l'option Use ios 57" est ce dans les réglage de USB Loader GX dans l'option "Boot/Standard" que ce fait ce choix?
- "restaure la faille trucha" downgrade ios 15, patch ios 36 à (l'origine donc ?), restaure ios 15 ?
- "suppresion des cios, cmios, etc." donc ça supprime le 222, 223, 249 et 250 ?
- "firmware 4.2" donc comme si je venais de faire une maj officiel ?
- après je désinstalle bootmii boot2 et ios, HBC, formate et recommence tout ?
Je préfère éviter cette solution "lourde" car ça doit être une mauvaise installation, par exemple comme l'ios de base dans l'installation de ceux d'Hermes.
EDIT:
Question bête .. Pour l'installation du ciosx rev 19, j'ai écrasé celle de la rev14 où j'ai dû supprimé un ios stub 249 pour l'installer. Je n'ai pas fait cette étape pour les cios 222/223 v5 et l'installation a marqué succès. Alors, sommes-nous obligé de supprimé les ios 222/223 avant de faire l'installation ou non ?
EDIT 2:
D'après le site usb loader gx, dans cette actualité : http://usbloadergx.koureio.net/news/sooooo, il est mentionné que les cIOSx 18&19 peuvent avoir des problèmes de compatibilités (ou j'ai mal compris ?)
Je pense que pour du NTFS, la valeur sûre du moment serait : cIOS rev 17 et Hermes v5, d'ailleurs, on pourrait pas se passer du cIOS rev 17 ? Celui d'hermes fait le même et apparemment avec plus de possibilité ?
EDIT 3:
Okay, un cios c'est :
Mais en réalité, à part la réintroduction de la faille trucha, qui patch directement l'ios 36 de notre système; les ciosx et cios hermes sont de "nouveaux" ios, installé à part en prenant comme base ceux de notre système, si j'ai bien saisie .. Il suffit donc de les désinstaller via Wad Manager ou Any Title Deleter. Puis, installer l'ios 36 non truché pour enlever la faille, de là, il nous reste plus qu'à désinstaller la HBC, bootmii, priilaoder, etc. pour unhack notre wii ? Ou Est-ce que Sciifii fait tout ça ? Même si on ne l'a pas utilisé pour hacker notre wii et donc on utilise des versions différentes des cios, priiloader, etc. ?
- formatage de la wii;
- MàJ 4.2E officiel;
- installation HBC via bannerbomb abd6a_v200;
- installation bootmii boot2 et ios via hackmii installer v0.6;
- downgrade de l'IOS 15 via TBR 1.1;
- patch de l'IOS 36 via TBR 1.1;
- restauration de l'IOS 15 via TBR 1.1;
- suppression de l'IOS249 via Any Title Deleter MOD6;
- installation du cios rev 14;
- installation du cios rev 19;
- installation du priilaoder 0.3b;
- installation de l'usb loader gx rev 921;
De là, je jouais sur une partition WBFS sans problème d'un dd branché au port 1.
Je tente une partition NTFS, je vois mes jeux (au format *.wbfs et situés dans un dossier "wbfs" de cette partition) mais au moment de lancer le jeu, j'ai un écran noir, la wiimote se déconnecte et rien ne se passe.
Après quelques recherches, on m'invite à mettre les cios d'hermes 222 et 223, après avoir vérifié la compatibilité sur le site de l'usb loader gx, la V5 est supporté, je la mets, et toujours rien.
Je remets mon DD en WBFS, je vois mes jeux, je peux les lancer.
ici, tu trouveras une analyse de signcheck :
post356599.html
Je sais pas si c'est fiable, mais je ne désire pas recommencer par peur de brick, alors je tente de cibler le problème ..
Edit:
Si avec Any Title Deleter MOD6 je supprime les cios 222, 223, 249 et 250, c'est comme si je n'ai installé aucun cIOS et venait tout juste de restaurer la faille Trucha, avec un système "propre" ? Je n'aurais alors plus qu'à remettre celui de Waninkoko (le rev 19), et les 2 qui me sont utiles de Hermes V5 (222 et 223) ?
Par contre, je n'arrive plus à lancer les jeux (en NTFS, cios 222/223 Hermes V5 et configuré dans le usb loader gx pour lancer les jeux en 222)
Ok merci !
J'installe tout ça avec la rev4 ? Ou il n'y a plus aucun problème avec la rev5 ?
Mais l'ios 224 n'a pas l'air présent sur la v5...
Il sert à quoi le 202 ? Lancer des homebrews d'une partitions NTFS ?
Il n'y a pas de manip spécifique pour aller d'un loader a l'autre, sois tu installe la chaine Uloader et Usb loader gx ainsi tu fait ton choix du lancement du loader ou alors faire comme a l'ancienne passer par Homebrews channel et choisir ton loader.
Le Cios de waninkoko s'installe sur Ios36 qui celui-ci créera un ios 249 sauf cas contraire, si tu a déja installer auparavent un Cios alors oui tu l'installe directement sur ios249 sauf cas contraire si tu es en Wii 4.2 officiel sans avoir fait de hack auparavant alors il y aura un ios 249 dit (Stub) creer par Nintendo pour contrer le hack mais bon ceci est une autre histoire.
Maintenant pour ta derniere question, Uloader utilise un autre Cios different de celui de Waninkoko, c'est le Cios d'hermes v5, qui s'installe sous ios 222 pour que Uloader puisse fonctionner, donc il y a aucun souci tu peux avoir celui de waninkoko et celui d'hermes, moi j'ai les 2. si tu es sous Wii 4.2 il faut avant installation des Cios effacer les Ios (stub) fichier vide du Ios 22, 223,202 et 224. Il y a un tuto de arasium qui t'explique comment bien hacker la console et effacer les fichier STUB.
tu verra c'est pas très compliqué et ça te permet d'utiliser les 2 loder au cas ou il y aurait un problème avec un jeu.
tu poses des questions sur 2 postes différents...
Bref, le 202 c'est pour les homebrews par exemple mplayer ce...
Le 222 et le 223 pour les jeux en loadeurs USB...
Le 224 aussi mais pour le uloader d'hermès...
Si je me trompe corrigez moi